Olivier DeGroote

FOCUS SUR L'ARTISTE

Cet artiste est un pur produit des années 80. Autodidacte, jeune, il trouve son inspiration à même la rue en tagant vélos, scooters en tout genre pour exprimer un talent créatif encore timide. Il se lance dans l’imprimerie pour suivre l’image paternel, mais très vite le goût artistique le rattrape. Il s'oriente vers la musique où il s’épanouira aux platines en tant que DJ dans de nombreux lieux incontournable des nuits vauclusienne. Et puis, dans les années qui suivront, la coiffure. Ce touche-à-tout n’a de cesse que d’explorer différentes voies afin d'affirmer son univers créatif, celui pour lequel il est né.

 

Toutefois, c’est lors d’un voyage aux Etats-Unis, sur la côte ouest, qu’il renoue avec ses premiers amours : l’art des sprays. Aficionado des génies du pop art tel que Roy Lichtenstein ou le grand Andy Warhol depuis des années, il veut allier deux passions qui trouvent inéluctablement leur place. Recycler ses bombes… c’est redonner vie a ses « pinceaux » de prédilection pour que l’outil survive à l’art. Pour que l’outil devienne l’oeuvre d’art.

This artist is a pure product of the 80s. Self-taught, young, he finds his inspiration even in the street by tagging bikes, scooters of all kinds to express a still shy creative talent. He went into printing to follow his father's image, but very quickly artistic taste caught up with him. He turned to music where he would thrive on the decks as a DJ in many unmissable places on Vaucluse nights. And then, in the years that followed, the hairstyle. This jack-of-all-trades keeps exploring different avenues in order to assert his creative universe, the one for which he was born.

 

However, it was during a trip to the United States, on the West Coast, that he reconnected with his first love: the art of sprays. Aficionado of the geniuses of pop art such as Roy Lichtenstein or the great Andy Warhol for years, he wants to combine two passions which inevitably find their place. Recycling your bombs ... is giving life to your favorite "brushes" so that the tool survives the art. So that the tool becomes a work of art.